La Mazda MX-5 2023, amusante et abordable

Mazda MX-5 2023

 

La Mazda MX-5 a toujours été axée sur le plaisir de conduire. Ça ne changera pas pour 2023; la Mazda MX-5 prévoit garder les mêmes caractéristiques pour encore une année, avant de changer de génération pour 2024. Malgré l’électrification imminente de l’ensemble des véhicules Mazda, la prochaine génération de la MX-5 sera encore une fois à moteur à combustion, en plus de garder sa configuration à propulsion. Ce modèle a toujours été traité à part par Mazda, étant donné son âme sportive dédiée aux passionnées de la conduite sportive, c’est pourquoi Mazda préfère garder ses caractéristiques d’origine le plus longtemps possible.

Mazda MX-5 2023 : êtes-vous manuel ou automatique?

La Mazda MX-5 2023 est un roadster qui a toujours été très apprécié du public, notamment grâce à son prix bien en deçà de ceux de ses compétiteurs, tout en procurant autant de plaisir sur la route. La MX-5 regroupe en effet tous les éléments nécessaires pour s’amuser lors des trajets quotidiens ou pour les balades le weekend : 181 chevaux et 151 lb-pi de couple, transmission manuelle ou automatique au choix, une suspension sportive, un  châssis rigide, un toit souple qui s’abaisse en quelques secondes et une maniabilité améliorée par le contrôle cinématique de la stabilité.

Si les véhicules sportifs sont habituellement reconnus pour être pilotés avec une transmission manuelle, la Mazda MX-5 2023 à transmission automatique pourrait bien en surprendre plus d’un. Jumelée avec les palettes au volant, cette transmission fluide mais réactive offre une conduite précise et amusante. Si on opte plutôt pour la populaire transmission manuelle en version GS-P et GT, on bénéficie d’une barre anti rapprochement, d’amortisseurs Bilstein, d’un différentiel à glissement limité, ainsi que d’un optimisateur de son à induction.

Des caractéristiques connectées

La Mazda MX-5 2023 offre les plus récentes technologies de pointe de Mazda de série, comme les phares à DEL à l’avant et des feux arrière à DEL, un écran couleur tactile de 7 pouces, les fonctionnalités Mazda Connect, Apple CarPlay et Android Auto et une chaîne stéréo à 6 haut-parleurs dont dans l’appui-tête du conducteur. Pour encore plus de luxe, choisissez la MX-5 GS-P ou GT, qui sont équipées d’une chaîne audio Bose haut de gamme, de sièges en cuir chauffants, des rétroviseurs extérieurs chauffants et plus encore.

Montmagny Mazda vous invite en concession pour découvrir l’ensemble de nos modèles Mazda. Discutez avec l’un de nos représentants pour savoir quand la Mazda MX-5 2023 sera disponible pour en faire la commande. 


Obtenez plus d’informations sur le Mazda MX-5 2023

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ